3ème Soirée Science et Découverte Centraliens Supelec Lun 18 Jan à 19h00

Version imprimable
 
 
Les Associations des Centraliens du Maroc et AMI Supelec ont organisé la 3ème édition de la soirée Science et Découverte le Lundi 18 Janvier à 19h00 à Centrale Casablanca salle de l'OMPIC  Casablanca pour une conférence dîner débat avec 2 intervenants .
 "Dialogue Islam et Sciences" animé par  Bruno Guiderdoni, Président de l'observatoire de Lyon
et  "De Quoi le Big Bang est-il le nom ?" animé par Etienne Klein professeur de physique et de philosophie des sciences à l'Ecole Centrale de Paris
 
 
 
Plus de 200 invités ont répondu présents 
 

 

 

Bruno Abdelhaq Guiderdoni ,Astrophysicien, directeur de recherche au CNRS spécialisé dans la formation des galaxies, il dirige actuellement l’Observatoire astronomique de Lyon. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques. Pendant plusieurs années, il a présenté « Connaître l’Islām », une émission hebdomadaire de la chaîne France 2. Il est le directeur de l’Institut des Etudes Islamiques Avancées et a dirigé le  groupe de recherche « Science et Religion en Islām » de 2005 à 2009.





Etienne Klein est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, d’un DEA de physique théorique et d’un doctorat en philosophie des sciences. Il dirige actuellement le Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA (LARSIM) et est professeur de physique et de philosophie des sciences à l'Ecole Centrale de Paris. Il est également membre du conseil d’Analyse de la Société présidé par Luc Ferry, du Conseil Scientifique de la Cité des Sciences et de celui de l’Office Parlementaire pour l’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques.



Etienne Klein a écrit plusieurs ouvrages de réflexion sur les sciences et la question du temps, notamment : 

- L'unité de la physique, PUF, 2000

- Petit Voyage dans le monde des quanta, Flammarion, 2004.

- Il était sept fois la révolution, Albert Einstein et les autres, Flammarion, 2005.

- Le facteur temps ne sonne jamais deux fois, Flammarion, 2007.

 

Date Evènement: 
Dimanche, 17 Janvier, 2016
Année: 
Evènements 2016