4ème Forum Centralien Supelec 11-12 Janvier 2015

Version imprimable

Pour son quatrième forum, l’association des Centraliens a choisi comme thème la collaboration entre le royaume et le continent.

Le Forum Centralien Supélec réunit les 11 et 12 janvier des décideurs de la sphère publique et du monde des affaires autour du thème: «Maroc-Afrique, place aux réseaux d’entrepreneurs et aux échanges de savoir-faire». Selon les organisateurs, «Ce thème s’est imposé en raison du choix fait par le Maroc de s’engager dans un partenariat durable avec les pays du continent africain». La contribution de la communauté des Centraliens et des Supélec consiste à livrer des recommandations concrètes aux décideurs au Maroc et dans les pays africains partenaires, sur les thématiques objet du forum. Trois ateliers ont été pensés comme des espaces d’échanges: Infrastructures et logistique, développement des PME, acquisition et partage des savoir-faire.

 

 

Pour rappel, le réseau des Centraliens compte près de 20.000 membres en activité en France et à travers le monde. Au Maroc, l’association des Centraliens compte près de 500 diplômés dont un grand nombre assument de hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activité. Supélec, de son côté est l’association des ingénieurs diplômés de Supélec, qui compte 14.000 membres en activité. Cette association anime le réseau des anciens de Supélec au Maroc en organisant des débats, conférences, visites de sites industriels, et des rencontres en marge d’événements 

 

 

 

 

source : http://www.le360.ma/fr/economie/lafrique-au-coeur-du-forum-des-centraliens-29521