Déjeuner de l'Amicale des Centraliens avec les nouveaux entrants à Centrale en 2015 en Août 2015

Version imprimable

Les Association des Centraliens du Maroc et ses partenaires l’amicale des Supélec et l’association des ingénieurs de Centrale Marseille, ont eu le plaisir  à  recevoir  dans le cadre d'un déjeuner d’accueil les élèves ingénieurs intégrant l’une des écoles du groupe des écoles Centrale et Supélec, pour la promotion 2018.

Un vif remerciement à la personne qui depuis des années, fournit un effort considérable pour faire que cet événement soit possible : M. Reghaye.

Cette année, la communauté s’enrichit par l’arrivée d’une petite sœur ; l’école centrale de Casablanca qui accueille sa première promotion en cette rentrée 2015. 

Le nombre d’intégrés ( provisoire) dans le groupe des EC et à Supélec a atteint un nouveau record de 80 intégrés, dont une moitié à Centrale Paris, 16 à Supélec, 10 à Lyon, 6 à Lille, 6 à marseille et 5 à Nantes. A Centrale Casablanca, les chiffres sont encore provisoires,  d’une quarantaine d’intégrés, ce qui porte le nombre des intégrés dans le groupe à plus de 120 étudiants, faisant de ce groupe le plus important des communautés des lauréats des grandes écoles françaises de premier rang.

Ces résultats montrent l’engouement qu’ont les taupins Marocains pour les écoles Centrale, dont l’excellence de la formation et le dynamisme des réseaux sont très largement reconnus.

Ces élèves vont intégrer une des écoles du groupe, à Châtenay, à Gif, à Lyon, Lille, Nantes, Rennes, Marseille , Metz et Casablanca. Les sites sont dispersés, mais les valeurs sont identiques. Leadership, innovation et entreprenariat, sont les  valeurs que vous allez développer dans le cadre de votre scolarité et qui animeront votre vie professionnelle par la suite, comme elles ont été celles de des anciens, qu’ils soient au Maroc ou à travers le Monde.

Et à propos des anciens, ces élèves vont faire partie d’un large réseau qui compte aujourd’hui plus de 1500 personnes, dont 1200 diplômés et 300 en cours de scolarité dans l’une des six écoles du groupe. Un réseau qui s’insére dans un réseau mondial de plus de 70.000 personnes.

Ce réseau est à l'écoute, apporte l’aide et le conseil nécessaires lors de la scolarité des élèves , pour leur insertion professionnelle et lors de toute leur vie professionnelle. Ce réseau s’enrichit aujourd’hui par les lauréats de l’ECC à qui l'association des centraliens souhaîte succès et longue vie et la bienvenue dans le groupe des EC.

A  tous de la promo 2018,  Bravo, Félicitations et Excellente rentrée.

Date Evènement: 
Mercredi, 26 Août, 2015
Année: 
Evènements 2015