Félicitation à notre camarade Aziz Benmalek(87) nommé Vice-Président de Microsoft

Version imprimable

Microsoft a annoncé  la nomination du Marocain Aziz Benmalek au poste de Vice-Président "Hosting Service Providers" (fournisseurs des services d’hébergement) de Microsoft Corporation. Auparavant, Aziz Benmalek a occupé les postes de Directeur Général au sein de la division « U.S. Hosting & Cloud Services » et Directeur Général mondial de la division "Hosting Service Providers".

A ce nouveau poste, Aziz Benmalek aura la responsabilité de concevoir et concrétiser la stratégie et le GTM (Go to Market) pour le secteur des fournisseurs d'hébergement au niveau des ventes, du marketing, des moyens techniques et du développement des affaires afin d’établir la vision du Cloud de Microsoft à travers différentes plates-formes et applications.

Aziz Benmalek possède 24 années d'expérience dans la technologie de façon globale. Depuis qu'il a rejoint Microsoft il y a 18 ans, il a occupé plusieurs rôles de leadership dans les départements des partenaires, des ventes, du marketing, de la segmentation et du management au niveau de plusieurs pays. Avant d’être Directeur Général de la division du « U.S. Hosting & Cloud Services », Aziz Benmalek a dirigé le business « WW Hosting » dans le secteur « Télécommunications », géré le groupe « Partenaire Global » pour les Grands comptes, occupé le poste de Directeur Général pour l’'Afrique et le Moyen-Orient et conduit le département PME-PMI pour Microsoft France.

Avant d’intégrer Microsoft, Aziz Benmalek a travaillé pendant plusieurs années dans le conseil IT chez AXA France au sein du groupe financier CIC et dirigé les ventes et le marketing avec une société de services en ingénierie informatique (SSII) à Paris.

Aziz Benmalek est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris et d'un MBA de l'École Européenne de Management (ESCP).

Déclarations :

- “Je suis très heureux de prendre la direction de l'activité d'hébergement au niveau mondial. HSP (Hoster Services providers) et "Managed Services Providers" joueront un rôle essentiel pour la vision du Cloud de Microsoft alors que nous poursuivons la transformation de cet écosystème qui stimulera considérablement les services Cloud de Microsoft. Je suis passionné par les opportunités qui s’offrent à nous et le rôle majeur que nous allons jouer dans la transformation du Cloud pour les entreprises dans le monde”.

Aziz Benmalek, Nouveau VP de Microsoft

source: http://www.infomediaire.net/news/maroc/fait-marquant-un-marocain-nomme-v...