Sideevent COP 22 : Résultat Du Forum Centraliens Le Sam 12 Nov À 9h00

Version imprimable

Suite aux travaux de la 5° édition du Forum Centraliens Supélec, et à l’occasion de la COP22, notre association a organisé un sideevent, pour présenter les résultats issus des travaux de notre Forum tenu les 29 et 30 Mai 2016, et formalisés dans le livre des recommandations (http://www.forumcentralesupelec.com/index.php?page=recommandationsforum)

 
Le sideevent a eu  lieu dans la zone verte, Salle Ziz, le Samedi 12 Novembre de 09 heures à 10 heures 30, et a été animé par les Camarades :

  • Rachid SMIDI,
  • Mohamed SEBTI,
  • Hamza EL KABBAJ,

 
La modération de la réunion a été assurée par Geneviève Creuzet Ferone, célèbre essayiste et professeur à CentraleSupélec d’écologie industrielle.

 

 

 

 

La cinquième édition du Forum Centraliens Supélec, qui s’est tenue les 29 et 30 Mai 2016, au Hyatt Regency à Casablanca, sous le thème :  "LES CENTRALIENS ET LES SUPELEC S’ENGAGENT POUR LE CLIMATa été un immense succès scientifique et médiatique.
 
Sur le plan Scientifique, Le Forum a réuni lors des ateliers du 29 Mai, plus d’une soixantaine d’experts dont une vingtaine d’internationaux, reconnus mondialement pour leur compétence dans le domaine du changement climatique. La plénière du 30 Mai a connu elle aussi un succès sans précédent avec 300 participants (dont 80 Camarades), dont des personnalités politiques et des décideurs de la sphère publique de premier plan, ainsi que des opérateurs économiques et des ONG nationales et internationales. L’équipe Scientifique du Forum constituée d’une dizaine de Camarades, placée sous la responsabilité de Ahmed RAHMANI a fait un travail exceptionnel et a produit un document de grande qualité : le livre des recommandations, qui a été distribué à une Centaine d’exemplaires auprès des décideurs Marocains.
 
Sur le plan médiatique, et grâce au travail de l’équipe Communication et Partenariats présidée par Said EL BAGHDADI, l’événement a été relayé par tous les grands médias du pays (Télévision, Radios, Presse écrite papier et électronique) et les réseaux sociaux. A titre d’exemple, plus de 50 articles ont été publiés dans les médias écrits, conférant ainsi à notre Communauté une visibilité et un rayonnement exceptionnels

Date Evènement: 
Samedi, 12 Novembre, 2016
Année: 
Evènements 2016