L'Ecole Centrale de Paris

Version imprimable

 

L'Ecole Centrale de Paris 

L’Ecole Centrale Paris, grande école fondée en 1829, forme depuis sa création des ingénieurs pluridisciplinaires de haut niveau, des dirigeants d’entreprises, des cadres supérieurs, des managers ou des experts de culture technique.

L'École Centrale Paris connaît une notoriété incontestable. De grands noms de l’industrie (Gustave Eiffel, Georges Leclanché, André Michelin, Armand Peugeot, Louis Blériot, Francis Bouygues, etc.) et plus récemment, des dirigeants de grandes multinationales (Air Liquide, Renault, …) et des banquiers (BNP Paribas, Société générale,…) constituent les figures emblématiques du modèle centralien.

Dans le cadre de son expansion à l’international, l’Ecole a développé plusieurs partenariats avec les meilleures écoles et universités du monde (MIT, Stanford…), ainsi qu’un réseau européen regroupant les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs et universités technologiques.

En 2005, l’Ecole Centrale Paris a créé l’Ecole Centrale de Pékin, exportant ainsi son projet de formation en Asie, et en 2012 un partenariat de rapprochement stratégique a été signé avec Supelec, dans la perspective de constitution d’un grand pôle d’ingénierie sur le plateau de Saclay en 2015.

En Novembre 2008, a été signée à Fès, en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, une convention tripartite entre le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Ministre de l’Education Nationale, et le directeur de l’Ecole Centrale de Paris pour la création d’une Ecole Centrale au Maroc.