Association

Statuts de l'Association des Centraliens du Maroc

Siège : 30 Avenue des FAR 20000  Casablanca MAROC

ARTICLE I

L’Association des Centraliens du Maroc anciennement appelée Association Amicale des Anciens Elèves de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures « Groupe du Maroc » est créée sous le régime de la législation en vigueur au Maroc.

Elle a pour objet de réunir les Anciens Elèves de l'Ecole Centrale Paris soit marocains, soit habitant le Maroc.

L'Association doit veiller à atteindre les buts suivants

•         Etablir entre tous ses membres des relations amicales, relier successivement les promotions nouvelles aux promotions antérieures et utiliser les rapports ainsi créés aussi bien au profit des divers acteurs de l'activité économique qu'au profit des membres eux-mêmes

Annuaire des Centraliens 2008-2009

couverture annuaire des centraliens du marocEditorial

La parution d'une nouvelle édition de l'Annuaire de l'Association des Centraliens du Maroc constitue un événement marquant pour notre communauté.
Notre annuaire est un outil de liaison et un vecteur de communication de notre Association vis-à-vis de notre environnement. C'est là son grand intérêt. 
Au fil des ans, entre ses lignes et ses colonnes, on peut tout lire : les évolutions, la mobilité et les carrières et même la participation constante des centraliens dans le développement de notre pays. 

Réunion de lancement de l’étude de création de l’Ecole Centrale du Maroc : Paris le 14 janvier 2010

 

Participation de notre Vice Président Mustapha Metaich dans le cadre de la réunion tenue au sein de l’Ecole Centrale de Paris pour le lancement des travaux d’étude visant la création de l’Ecole Centrale au Maroc.

Ont été présents :

Côté Français :

·         Ecole Centrale de Paris : Hervé Biausser

·         Equipe ECP :

·         Association des centraliens

Côté Marocain :

Conférence avec Thomas DURAND tenue le 26/05/05 autour du thème "Quels moyens pour promouvoir l’innovation au sein de l’entreprise. Implications pour l’industrie marocaine et ses dirigeants"

 
En collaboration avec l'Association Recherche & Développement Maroc, tenue d'une conférence animée par M. Thomas DURAND autour du thème "Quels moyens pour promouvoir l’innovation au sein de l’entreprise. Implications pour l’industrie marocaine et ses dirigeants". Ont assisté à cette manifestations plus de 90 participants dont le tiers est représenté par des camarades centraliens.

Dîner-Débat avec Mohamed BOUSSAID tenu le 29/03/05 autour de l’opération INTILAKA, les mesures adoptées pour le traitement avec plus de célérité des demandes de documents administratifs (CIN, Passeports, …)

 
Conférence avec M. Mohamed BOUSSAID, Ministre chargé de la modernisation des secteurs publics autour de l’opération INTILAKA, les mesures adoptées pour le traitement avec plus de célérité des demandes de documents administratifs (CIN, Passeports, …).
50 participants ont assisté à cet événement dont plus de 35 camarades. 
 
Article de presse :
http://www.centraliens.ma/centraliens/leconomiste-petite-revolution-carte-didentite

3ème Forum des Centraliens du Maroc sur les Technologies de l'Information

L'association des centraliens du Maroc organise le  3ème Forum des Centraliens du Maroc sur les  Technologies de l Information

Association des Centraliens : Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous? centraliens maroc

 

L’association Amicale des Ancien Elèves de l’Ecole Centrale de Paris « Groupe Maroc » est créé sous le régime de la législation en vigueur au Maorc. Elle a pour objet de réunir les Anciens Elèves de l’Ecole Centrale de Paris soit Marocains soit habitant le Maroc.

 Depuis sa création dans les années cinquante, l’Association des Centraliens du Maroc organise mensuellement des rencontres débats avec des décideurs et des figures emblématiques autour de différents sujets d’actualité intéressant la communauté Centralienne.

Au Maroc, l’Association des Centraliens regroupe plus de 400 diplômés, dont un grand nombre assument de hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activité : Industrie, Service, Finance ou Fonction publique.

Pages

Subscribe to RSS - Association