visite

Visite du Port de Casablanca la matinée du Samedi 25 Mai 2013

A l'occasion du centenaire du port de Casablanca, l’Association des Centraliens du Maroc organise en partenariat avec AMI Supélec une visite guidée du port de Casablanca.

 

Centenaire du port de Casablanca

Le Port de Casablanca, une histoire d’avenir

Sous le haut patronage de Sa majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, la ville de Casablanca célèbre un évènement d’envergure, celui du Centenaire de son port, durant 100 jours du 02 avril 2013 à fin juin 2013.

Visite du Tramway de Casablanca avec AMI Supélec le Samedi 16 Février 2013

AMI Supélec et l'Association des Centraliens du Maroc ont organisé le samedi 16 février 2013 pendant la matinée la visite du Tramway de Casablanca .

Visite des centrales électriques JLEC à Jorf Lasfar: 24 Mars 2012

En collaboration avec l’amicale SUPELEC, l’association a organisé le 24 mars une visite aux centrales de Taqa JLEC (3 et 4) en opération et JLEC (5 et 6) en construction.

Cet événement a connu la participation d’une cinquantaine de personnes dont plus de la moitié étaient Centraliens.

Une présentation détaillée des centrales, de leur fonctionnement, leur financement et de l’avancement du projet de construction de JLEC 5 et 6 a été donnée par les responsables du site.

Visite de la sucrerie des Doukkalas, organisée par notre camarade Mohamed FIKRAT (81) : Sidi Bennour, le 06 juin 2009

 

En pleine campagne de production, nous avons été reçus à la sucrerie des Doukkalas par notre camarade Mohamed FIKRAT (81), Directeur Général de la Cosumar, dans l’objectif d’effectuer une visite de l’usine de transformation de la betterave sucrière et de fabrication du sucre à travers des chaînes modernes et automatisées.

Cette visite a été clôturée par un déjeuner offert par notre camarade Mohamed FIKRAT ;

Une trentaine de camarades ont participé à cette rencontre.

Visite du Projet d’Aménagement de la Vallée du Bouregreg : Rabat le 24 janvier 2009

 

Nous avons été reçus par M. Essakl, Directeur Général de l’Agence d’Aménagement de la Valléedu Bouregreg, qui nous a présenté les projets avancés relatifs à la construction du Tunnel, du Pont et de Bab Al Bahr.

Cette visite a été organisée avec l’aide de notre camarade Rachid SMIDI et a été clôturée par un déjeuner offert par l’Agence d’Aménagement de la Vallée du Bouregreg au sein de la Marina du Bouregreg.

Une quarantaine de camarades ont participé à cette rencontre.

Subscribe to RSS - visite